Non vous n'êtes pas obligé d'avoir un apport pour investir !

La loi pinel est le dispositif de défiscalisation immobilière qui encourage l’investissement privé dans le secteur immobilier. Ce dispositif offre plusieurs avantages qui sont d’autant plus intéressants si on fait un crédit pour acheter en Pinel. Il n’y a alors pas l’obligation d’un apport financier à la banque comme dans le cadre d'un achat de sa résidence principale.

Financer totalement son investissement à crédit

Pour profiter des avantages de la loi Pinel, le mieux est de faire un crédit pour faire son achat car le levier du crédit allège l’impôt. Ainsi, vous ne payez pas l’impôt sur les bénéfices fonciers. Dans le cadre d’un prêt pour une résidence principale, la banque peut réclamer 1O à 20% d’apport financier pour couvrir les frais de notaire ou les frais d’hypothèque. L’avantage de la loi Pinel est de permettre de faire un emprunt de 100% du montant de l’investissement tous frais compris, c'est-à-dire avec le prix du bien immobilier, des frais d’acquisition, les frais de garantie etc. Vous n’avez donc aucune obligation de présenter un apport financier. La seule condition est d’avoir une capacité d’endettement à la mesure de votre investissement.

Bénéficier au maximum de son investissement

Il n’y a pas de frais supplémentaires lorsqu’on fait un crédit entier pour faire un achat en Pinel. L’apport financier lors d’un crédit ordinaire s’explique par le fait que la banque veuille s’octroyer une marge de sécurité mais aussi alléger l’effort financier mensuel de l’emprunteur. Ce souci s’efface dans le cadre d’un investissement pinel. Tous les intérêts sont déduits des loyers que vous percevez. Ces derniers vous permettent de ne pas payer directement les intérêts de votre emprunt. Cette possibilité est très intéressante surtout lorsqu’on sait que les taux d’intérêt sont historiquement bas. Enfin, le taux auquel vous placez votre bien locatif est supérieur au taux auquel vous l’empruntez.

Dernières sorties infodroit.eu.

Infodroit