Infodroit
Publié le 19 Mars 2017 à 07h47 - 350 clics

Maitrisez vos droits

Entreprendre une négociation, gérer des conflits d’intérêt, vous aurez certainement à faire à ce genre de situation si vous avez une société ou que vous travaillez au sein d’une entreprise. Le moment venu, vous aurez tout intérêt à connaitre vos droits. Cela vous évitera bien de mauvaises surprises, mais vous permettra également de contribuer au développement de la société.

Quel est le rôle d’un responsable social ?

Une société possède une structure, un mode de fonctionnement ainsi que des activités qui lui sont propres. Son développement ne se fait pas à sens unique. En effet, les salariés comme les employeurs ont tous deux leur part de responsabilité dans ce qui est de mener l’entreprise à son apogée. Quel que soit le type de société, certains points comme la négociation, la communication, la gestion du personnel, l’administration sont incontournables. Un responsable social, rattaché au service des ressources humaines, occupe une place importante au sein d’une société. Il se charge des dossiers des salariés, des relations employeurs-employés, veille au bon fonctionnement des négociations et gère les différends. Il peut traiter toutes les questions mettant en jeu le droit du travail et le droit social.

Pourquoi se former en droit social ?

Actuellement, le milieu professionnel est de plus en plus exigeant. En effet, avoir plusieurs domaines de compétence est indispensable pour participer efficacement au développement d’une entreprise. La maitrise du droit social figure parmi les inévitables, car les contrats de travail, les procédures de licenciement et les contentieux entre employeur et salarié en dépendent. On ne s’improvise pas responsable droit social. Cette fonction exige de connaitre à la lettre les législations relatives au travail et à la sécurité sociale. Un juriste en droit social doit également pouvoir identifier et évaluer les risques juridiques auxquels la société s’expose. Vous voulez être capable de prendre une décision raisonnable et objective face aux différends ? L’expert dans ce secteur vous propose une formation en droit social de qualité, adaptée à vos besoins et ceux de votre société.

Les publications similaires de "Conseils juridique"

  1. 2 Avril 2017Assistez a une conférences pour en savoir plus sur les sujets qui vous concernent338 clics
  2. 27 Mai 2016Le fonctionnement de la domiciliation d'entreprise711 clics
  3. 28 Fév. 2016Propriétaire d'un logement neuf ? Vous pouvez bénéficier de la loi Pinel !945 clics
  4. 28 Oct. 2015Trouver un bon avocat en cas de perte de points943 clics
  5. 25 Oct. 2015Que faire des comptes bancaires et des crédits du couple durant une procédure de divorce ?699 clics
  6. 22 Sept. 2015Je dois donner mes anciennes quittance de loyer pour mon nouveau logement, est-ce normal ?710 clics
  7. 18 Sept. 2015Pour préparer votre thèse en droit, appuyez vous sur les anciens élèves820 clics
  8. 30 Août 2015Contestation PV836 clics
  9. 2 Fév. 2012Poser une Question902 clics
  10. 19 Janv. 2012Consultation Juridique774 clics